Beauté

Si je devais n’en garder qu’un …

Hello, nouvelle semaine, nouvel article beauté comme tous les mercredis à 16h.
Aujourd’hui on se retrouve avec un article « si je devais n’en garder qu’un… », c’est une nouvelle façon de vous présenter mes favoris dans chaque catégories et vous dire pourquoi vous devez les adopter, à votre tour !

J’espère que vous êtes prêt à voir défiler des petites pépites… 😏


LE FOND DE TEINT : 

Les fonds de teint, j’avoue je n’en ai pas testé énormément parce que j’en porte que très peu, mais j’ai un véritable coup de coeur que pour le moment je me vois racheter.
Je vous présente le Fond de teint perfection 10h de Sephora.
J’ai un article ULTRA détaillé sur ce produit, je vous le mets juste ici, si ça vous intéresse de savoir pourquoi, allez lire l’article !


LA POUDRE :

Je pense que vous la connaissez déjà, et que je n’ai plus vraiment besoin de vous la présenter mais, la StayMatte de Rimmel est juste parfaite !
Son prix (moins de 10euros), son job sur la matité de la peau tient bien au moins 6h, aussi son format compacte et les 14grammes de poudre sont plutôt avantageux pour le prix.
J’ai aussi fait un article à son sujet, je vous le poste ici, pour savoir ce que j’aime chez cette poudre.

 


L’ANTICERNE :

L’anticerne que j’ai déjà racheter 5 fois est le Anticernes haute couvrance – fini naturel de Sephora.
Son prix : 10,99euros, et est trouvable dans tous les Sephora.
Il est couvrant, naturel et à une tenue de dingue toute la journée. Je l’utilise soit en anticernes (utilisation principale), ou soit en base à paupière. Tous vos makeups des yeux tiendront mieux avec une base à paupière, et ce produit aide réellement à garder un maquillage toute une soirée, mais aussi à faire ressortir les couleurs de tout vos fards.


LES SOURCILS :

1 seul produit, que j’ai depuis plus d’1 an maintenant, et qui sauve mes sourcils chaque jours : l’Aqua Brow de make up for ever !
C’est le meilleur produit sourcil que j’ai testé, il coûte certes assez cher (moins cher que la marque benefit ou Anastasia Beverly Hills) mais je l’ai depuis plus d’1 an. (7mL pour 23,50euros).
Il rempli vos sourcils de manière opaque, vous pouvez créer un dégradé devant pour rendre plus naturel, et le petit plus il est waterproof donc il résiste aux éclaboussures et à la baignade.
Alors peut-être qu’il peut détrôner facilement les produits Anastasia Beverly Hills qui coûtent la blinde, à vous de le tester et vous serez forcément convaincu !


LES CILS :

C’est une partie dans lequel je ne pourrais jamais trouver un favoris, parce que j‘ai pas encore trouvé le mascara de mes rêves, qui propose longueur de fou, volume du premier coup et surtout qui garde la courbe.
Si vous avez des idées je suis preneuse, dites moi tout ça en commentaire  !
Mais si je peux vous conseiller quelques mascaras que j’ai bien aimé :
– Le Volume de Chanel
– Le cinéscope de Sephora
– Le benefit badgal bang. Alors oui, si vous suivez le blog, j’ai fait une article dans lequel je ne trouvais pas que des qualités, mais ma foi je m’y suis faite et à ce prix là, j’avais bien envie de le terminer, donc je le trouve pas mal, il apporte longueur et je le combine au Outrageous volume de Sephora pour compenser le manque de volume.
D’ailleurs je peux vous faire une article « ces produits que j’ai aimé, puis détesté », dites moi si ça vous intéresse

              


UNE PALETTE :

Une palette que j’adore par dessus tout et que je continuerai d’aimer je pense même dans 5 ans, la Naked heat d’urban Decay !
C’est une palette que j’ai trouvé incroyable en la découvrant sur les réseaux sociaux à la journée presse Sephora, et que j’ai précommandé, et que j’ai utilisé tous les jours pendant 3 mois, je l’utilise toujours évidemment !
C’est une palette qui a signé le tournant d’urban Decay, vers des couleurs plus chaudes et moins nudes, des couleurs qui vont parfaitement aux yeux claires, et une palette qui a une qualité de fou, pigmentation et tenue de dingue.
Les couleurs sont aussi bien portable en journée, qu’en soirée avec des couleurs plus foncé.
Donc s’il y avait une palette sur laquelle vous devez craquer, La naked Heat sans soucis.

J’ai déjà fait un article COMPLET sur cette palette, je vous poste le lien ici.

Mais les palettes que je vous conseille aussi :
– Prism d’Anastasia Beverly Hills
– Chocolate bar de Too Faced (un basic parfait pour les débuts)
– Rose Gold Edition (ou remastered) d’Huda Beauty
– norvina d’Anastasia Beverly Hills
– Backtalk d’urban decay
Ce sont des palettes que vous pouvez porter facilement pour tous les jours et pour les soirées, donc vous pouvez adopter 2 looks avec ces palettes.


LE BRONZER :

Là je triche, je vous en présente 2 mais pour 2 budgets différents :

  • le Bahama mama de TheBalm : ce bronzer est parfait pour les peaux claires à médium, il n’a pas de sous-ton orangé et est bien brun. Il est parfait pour révéler votre bronzage ou juste vous donner une meilleure mine en hiver.
    Il est dans un format généreux et est super pigmenté, donc si vous voulez tester un bronzer pas super cher et best-seller de la marque, je vous le conseille à 100%.
  • le Hoola de Benefit, le go-to de la marque !
    Le tester c’est l’adopter, il est superbe. Aucun sous-ton orangé, s’estompe super facilement et ne bouge pas de la journée, même s’il fait super chaud.
    Il est assez cher je trouve pour une poudre bronzante, mais essayé au moins le format voyage à 13euros et vous verrez 😏.

 


LES LEVRES :

Je vais vous donner 2 références qui sont indispensables : un rouge mat classique et un nude qui passe partout tous les jours.

  • Rouge mat de Sephora : est un rouge incontournable qui tient toute la journée, même après les repas vous avez la couleur intacte. Ce dernier est sans transfert, ce qui promet une longue tenue et une résistance sans faille au cours de la journée.
    Le rouge est un classique car il rehausse n’importe quelle tenue ou maquillage de manière très chic. En plus, il ne donne pas les dents jaunes car je pense qu’il a des sous-tons qui sont assez froid.
  • Et un nude qui va avec tous les maquillages, du smoky au make-up no-makeup de tous les jours, il vous faut absolument un nude chez vous que vous porterez avec tout.
    Le mien est un l’oréal lip lacquer, qui est donc gloss avec un côté assez hydratant et vous pouvez aussi le matifier en mettant un mouchoir sur votre bouche et en poudrant par dessus, avec votre poudre compacte (ou libre) habituelle.Résultat de recherche d'images pour "l'oréal lip lacquer"

 


Voilà, tout le monde pour cette sélection de mes favoris « si je devais n’en garder qu’un« , si ça vous dit je ferais plus tard une deuxième version.
J’espère que ça vous aura plu, dites moi en commentaire qu’elles sont vos chouchous dont vous ne pouvez pas vous passer.
On se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article ou sur les réseaux sociaux, Instagram et Pinterest @larevuedejustine.

Justine

 

Je suis Justine Victoria, étudiante en communication, je vous partage tout sur mon blog, comme un journal de bord !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :