conseils

Mes 12 conseils contre l’acné

Salut, on se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article dans lequel je vais vous partager mes 12 conseils contre l’acné, (au moins éliminer plus facilement vos petites imperfections et petits boutons).
Tout d’abord si vous débarquez, sachez que j’ai rédigé un article sur mon expérience avec l’acné, mon avant-après et ma routine soin, l’article est juste ici.

Cet article s’adresse aux personnes ayant une petite acné, des petits boutons et des imperfections, non pas des boutons nodules ou microkystes. Si vous avez des boutons résistants assez gros et qui ne sont pas blanc, je vous conseille d’aller voir une dermatologue !


1 er CONSEIL :

Le conseil le plus bête et bateau que vous avez entendu je pense PARTOUT, c’est BOIRE DE L’EAU.
Le fait de boire plus d’1 litre et demi d’eau par jour va vous permettre d’hydrater votre corps, peau et cheveux, de permettre d’éliminer vos toxines.
Plus vous allez boire de l’eau, plus votre peau sera éclatante, hydraté de l’intérieur et surtout regénéré.
Depuis que je bois plus d’1 litre par jour, mes cicatrices d’acné se sont plus estompées, ma peau est plus vivante en bonne santé et moins terne qu’avec l’acné.
Vous pouvez boire aussi un peau d’eau (tiède) avec du citron, pour nettoyer votre foie et donc éliminer les toxines, ça ne fait pas de mal de se nettoyer un peu le foie et votre peau.


2ème CONSEIL :

Là aussi conseil bateau, ce que vous mangez est visible sur votre peau, c’est à dire que si vous mangez beaucoup de Mc Do, de charcuterie, votre peau sera plus facilement exposé aux boutons, par le gras que vous mangez.
Donc mangez mieux vous permettra d’au moins éviter les boutons de gras que vous allez retrouver sur votre menton.


3ème CONSEIL :

Touchez-vous le visage le moins possible, surtout si vous travaillez sur un ordinateur, ou sur tablette, c’est rempli de bactéries donc évitez. Ou désinfectez-vous les mains avec un gel hydro-alcoolique.
Dans tous les cas touchez vous le visage qu’après vous être lavez les mains, du moins essayez !
Si au moins, vous pouvez éviter de vous apporter des boutons à cause de vos mains sales c’est déjà ça.


4ème CONSEIL :

Nettoyez vos pinceaux le plus régulièrement possible !
Un pinceau est en contact avec votre peau (donc avec votre sébum), il prend aussi la poussière et il garde du produit à l’intérieur des poils, puis vous vous remaquillez le visage le lendemain, le surlendemain … avec ce pinceau sale !
Essayez de laver vos pinceaux au moins tous les jours ou une fois par semaine. Ici aussi, évitez de vous attirer des boutons inutilement !
Si vous avez la flemme, sachez qu’il existe des désinfectants pinceaux (notamment chez Kiko ou Sephora, pas besoin de mettre 30euros dans un désinfectant !), donc en spray ou en mousse, ils sont là pour vous permettre d’espacer votre lavage de pinceau (SANS pour autant le REMPLACER !).

Pour 6euros vous avez à Sephora, un spray nettoyant pour pinceau sans rinçage (avec séchage rapide) lien ici.


5ème CONSEIL :

DEMAQUILLEZ VOUS TOUS LES SOIRS !!!!
Vous ne pouvez pas vous maquillez sans vous démaquiller le soir avant de vous coucher !
La nuit est le meilleur moment pour que votre peau se régénère, et soit toute fraîche à votre réveil.
Si vous êtes maquillez votre peau est bouchée par le fond de teint, donc vos pores sont obstrués et vont créer des boutons.
Ici aussi, si vous pouvez éviter d’avoir des boutons de manière stupide, foncez !


6ème CONSEIL :

Hydratez vous la peau ! C’est pas parce que vous avez une peau grasse que celle-ci n’a pas besoin d’être hydraté !
Au contraire, votre peau a besoin d’être hydraté, si vous la laissé sans crème, votre peau va compenser et créer plus de sébum et donc en produire en masse, ce qui accélère l’apparition des boutons.`


7ème CONSEIL :

Dans la même lignée, choisissez un jour durant lequel vous n’allez pas vous maquiller, il faut à votre peau des jours off sans maquillage pour qu’elle puisse respirer et se régénérer à fond.
Par exemple, le dimanche ne vous maquillez pas (si vous avez rien de prévu) et faites des soins, buvez de l’eau à fond, prenez soin de votre peau, faites des masques, elle vous remerciera.


8ème CONSEIL :

Paradoxalement à mon conseil précédent, « faites des masques », n’en faites pas trop ! 1 à 2 fois par semaine suffisent.
Plus vous ferez des masques abrasifs plus votre peau va se défendre en produisant du sébum et donc sébum = boutons.
Si vous faîtes des gommages ne les prenez pas avec des gros grains, ils vont agresser votre peau et la dégommer plus qu’autre chose, aussi n’appuyez pas quand vous faîtes un gommage car rappelons le l’objectif est d’enlever les peaux mortes, pas d’enlever votre couche de peau 😌.
Les masques sont un bon moyen de donner un bol de frais à votre peau, n’en abusez pas si vous voulez qu’ils fassent effet !

Depuis que j’ai arrêté mon traitement d’acné, j’ai fait que 2 masques et ma peau se porte tout aussi bien, donc voyez s’ils sont vraiment nécessaire et n’en abusez pas !

Dernier conseil dans ce même conseil, ne faîtes pas de masque ultra asséchant (comme le bioré au charbon par exemple), plus vous utilisez des produits asséchant plus votre peau va se dessécher et l’objectif est d’être hydraté et sans bouton, pas de ressembler à un reptile.


9ème CONSEIL : 

Ne pétez pas vos boutons !
C’est un conseil que je note, (mais que je n’applique pas), plus vous pétez vos boutons, plus vous injecté des bactéries dans votre pore ouvert, et plus vous facilitez la prolifération de la bactérie vers les autres pores, et donc la prolifération des boutons est plus facile.
Mais j’avoue qu’il est impossible (au moins difficile) de sortir avec un bouton tout blanc !


10ème CONSEIL :

Choisissez des produits de beauté non-comédogène, ce qui veut dire qu’ils ne vous provoqueront pas de bouton (le risque 0 n’existe pas, mais mettez toutes les chances de votre côté).
Lisez les étiquettes de vos fonds de teint, crèmes oui brume pour voir s’ils sont comédogènes ou non !
Voici la liste des ingrédients les moins comédogène, ça peut vous servir 👇🏼


11ème CONSEIL :

Testez les savons naturels tel que celui au lait d’anesse.
Plus vos produits sont « cleans » mieux c’est, pour votre peau. Les savons vont permettre d’assécher le bouton et en même temps de pas laisser votre sèche comme avec un savon de Marseille basic.
J’ai testé le savon au lait d’ânesse il a eu le pouvoir de diminuer mes imperfections et de nettoyer en profondeur mes pores, jusqu’à ce que votre peau couine.
Testez donc le savon au lait d’ânesse, c’est magique !


12ème CONSEIL :

Essayez les huiles essentiels d’arbre à thé ! C’est naturel et en plus de ça l’arbre à thé à un fort pouvoir asséchant du bouton à sa racine (antibactérien donc ne développe pas votre bouton ailleurs).
Le lendemain vous n’avez plus de bouton (ou vous avez au moins le bouton qui est beaucoup moins gros que la veille).
C’est un produit 100% naturel que vous trouvez partout pour moins de 5euros, donc allez faire un tour dans vos parapharmacies, c’est le produit que vous devez avoir au quotidien, et qui va vous sauvez ! E,n plus de ça, il s’utilise sur les boutons, les herpès, pour les aphtes, les boutons de fièvres…


Donc voilà pour cet article qui est dans la continuité de celui sur mon expérience avec l’acné !
Si vous avez d’autres suggestions sur l’acné, vous voulez que je fasse une revue sur les produits qui sont censés sauver votre acné dites le moi dans la partie contacte !
Si vous avez aussi d’autres conseils contre l’acné, partagez les en commentaire, ça peut sauver tout le monde 😉.
Sinon, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article à 16h ou sur les réseaux sociaux @larevuedejustine.
Bisous,
Justine

Je suis Justine Victoria, étudiante en communication, je vous partage tout sur mon blog, comme un journal de bord !

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :