routine

Ma night routine soin du moment !

Aujourd’hui on se retrouve avec un article dans lequel je vais vous présenter ma routine soin du moment, alors pas encore ma routine contre l’acné parce que je teste une nouvelle façon de la « soigner » et j’attends ducoup de voir les effets avant de vous en parler !

Bref, vous l’aurez compris aujourd’hui je vous présente tous les produits avec lesquels je me démaquille, je me nettoie la peau et avec lesquels je m’hydrate !

Si vous voulez tout savoir, je vous conseille de lire là suite ! 😉


SOUS LA DOUCHE : 

D’abord il faut savoir que je me démaquille sous la douche pour éviter d’utiliser 30 cotons et de devoir me re-démaquiller en sortant de la douche parce qu’il y a toujours des résidus résistants !

Pour celà j’utilise une mousse nettoyante démaquillante de la marque Sanoflore, c’est vraiment une mousse qui enlève TOUT le maquillage (le fond de teint, le liner, les smokys et même le waterproof) ! Ce produit est sous forme de « pousse-mousse » ce qui est très pratique non seulement parce que la texture est agréable mais aussi parce que c’est doux et que le démaquillage est doux pour la peau.

Et je nettoie le visage sous la douche toujours avec un savon bio au lait d’ânesse, ce savon à des propriétés très intéressante qui nettoie en profondeur la peau et surtout enlève encore les derniers résidus de maquillage ! Ce savon vous nettoie tellement la peau que quand vous rincez votre peau couine, il a un pouvoir hydratant qui n’assèche justement pas la peau et ne vous irrite pas non plus quand vous sortez de la douche !


EN SORTANT DE LA DOUCHE :

Je me nettoie encore la peau avec une eau micellaire bio de la marque Natury BIO composé d’AloeVera bio et d’Hamamélis bio (une plante), cette eau est douce pour les peaux sensibles, en effet ce qui aide c’est les 99% de la composition qui est d’origine naturelle ! Cette eau micellaire permet d’enlever les dernières impuretés s’il y en a, mais aussi d’enlever les traces de calcaire laissé sur ma peau.

Ou aussi j’utilise en ce moment une eau micellaire de la marque Yves Rocher c’est la sensitive végétal apaisante 2 en 1, elle est tellement bien et douce pour la peau vraiment je vous la recommande, elle n’agresse pas la peau donc si vous avez une peau sensible foncez !

J’utilise ensuite une essence botanique perfectrice de peau de la marque Sanoflore c’est de la gamme Aqua magnifica, elle promet de se libérer de toutes les impuretés, d’oxygéner la peau et de resserer les pores ainsi que d’illuminer le teint, grâce à sa fraîcheur la peau à comme un coup d’air frais dans la peau et on se sent vraiment plus propre ! Je ne pense pas qu’elle diminue les pores comme promis mais elle oxygène très bien la peau et élimine vraiment de toutes les impuretés de la journée !

Je vous la conseille fortement surtout si vous avez la peau en feu avec l’acné comme c’est mon cas, je trouve qu’elle a un pouvoir apaisant et frais qui est très agréable sur la peau !


L’HYDRATATION :

Alors c’est là que je mets le plus de couche, j’applique tout d’abord un sérum d’eau de la marque Uriage, il permet d’avoir une peau hydraté et remplie d’eau, le sérum s’applique sous votre crème hydratante de base. Le sérum permet de garder une hydratation très longue durée et d’avoir une peau comme repulpée au réveil et toute douce !

Il faut savoir qu’un sérum s’applique obligatoirement en complément d’une crème hydratante et non seul, le principe du sérum et de multiplier les effets de la crème hydratante !

J’utilise une crème de la gamme Aqua magnifica de Sanoflore toujours pour limiter l’apparition des boutons et je m’en sers aussi pour matifier ma peau, ainsi elle me permet de réguler la production de sébum et donc d’éviter d’avoir une peau trop grasse. J’ai remarqué une réelle amélioration de mes brillances surtout lorsque je la mets en crème de jour, elle pénètre instantanément dans la peau et laisse un effet matifiant à la peau donc je peux me maquiller directement après, très important le matin !

J’utilise une crème avène en contour des yeux, cette crème est très apaisante et décongestionne le dessous les yeux ! elle apporte un équilibre parfait avec son hydratation, ce qui me permet de ne pas avoir le contour des yeux trop gras avec une crème beaucoup trop riche ! Je vous déconseille d’utiliser votre crème hydratante du visage pour le dessous les yeux, la peau du contour de l’oeil est très fine et n’a pas besoin du même apport hydratant que votre visage, il faut donc utiliser une crème contour des yeux pour préserver son tissu fragile mais aussi parce que les fond de teint, anticernes sont assez asséchant ! N’hésitez pas à en appliquer aussi sur la paupière ça ne fait pas de mal à votre oeil :).

Pour finir j’applique mon baume à lèvre de la marque Labello, qui est très riche et qui à un pouvoir hydratant de fou, en plus de ça ils ne coûtent pas chère ! Il est assez épais et il reste toute la nuit si vous l’appliquez en couche généreuse, le lendemain vous vous réveillez avec une bouche toute repulpée et neuve !


LES SOINS : 

Pour ce qui est des soins j’utilise deux nouveaux produits qui viennent de rentrer dans ma longue routine, ils sont pour « soigner » mon acné et essayer d’arriver à bout de mes nombreuuuuses cicatrices et de mes boutons qui luttent à rester sur ma tête .

J’utilise tout d’abord une huile cicatrisante de la marque Bi-oil, vous devez la connaître, car elle a un pouvoir régénérant sur la peau en effet elle corrige les marques de cicatrices et améliore l’apparence des cicatrices, les vergetures.. Grâce à sa formulation elle « reconstruit » l’épiderme de la peau pour éliminer notamment les cicatrices (dans mon cas c’est exactement ce que je recherche). La cure dure 3 mois je vous ferais un topo dans 3 mois sur l’évolution de mes cicatrices pour vous proposer un avis (en photo oui oui) !

Et pour les boutons mutants j’utilise une huile essentielle d’arbre à thé qui assèche le bouton à sa racine et évite la prolifération ! Pour ça aussi je vous prépare une revue sur mon acné avec un avis sur le long terme sur ces 2 produits, tout fraîchement ajouté à ma routine !


LES EXFOLIANTS : 

Avant de faire des soins sur mon visage, j’exfolie toujours ma peau pour éliminer les peaux mortes !

Je gomme mon visage après une douche bien chaude qui m’a permis d’ouvrir mes pores et donc de bien désincruster mes impuretés et nettoyer mes pores en profondeur. Le gommage prépare mieux la peau à recevoir les masques qui vont suivre et ainsi beaucoup mieux fonctionner !

En général j’utilise ce gommage de la marque Bomb cosmetics à grains naturels pour ne pas agresser ma peau !

Sinon vous pouvez tout à fait faire votre propre gommage à la maison avec du miel, du sucre et de l’huile d’olive pour hydrater et contrer l’effet abrasif du sucre !

Je vous conseille de masser délicatement tous vos gommages, il ne sert à rien de frotter comme une folle votre peau vous ne ferez que l’agresser et la décaper ne sert pas à mieux nettoyer ! « Préserver sa peau et elle vous le rendra » – signé moi.


LES MASQUES :

J’utilise 1 à 2 fois par semaine un masque pour me faire peau neuve et apporter un « soin » à ma peau.

J’utilise des masques détoxifiant et purifiant comme le glam glow à l’argile qui est top vraiment, aussi les masques tissus de chez Sephora qui sont très bien niveau rapport qualité/prix !

j’utilise aussi des masques hydratants et notamment un au miel que j’ai adoré que j’avais shoppé sur la plateforme beautéprivée si vous ne connaissez pas j’ai fait une partie dans ma partie Bon Plan je vous mets le lien ici de l’article, et si vous connaissez et que vous n’êtes pas inscrite je vous mets mon lien de parrainage ici qui vous donne -5€ sur votre première commande ! Aussi j’ai shoppé sur la plateforme Beautéprivée des masques de la marque 7th Heaven à la boue de la Mer morte, il élimine les impuretés et donne une peau nette et douce, c’est vraiment un masque que je vous conseille et il coûte moins de 2€ pour plusieurs utilisations.

Les masques gourde de Sephora sont tous très bien et très pratique, ils ont tous des propriétés différentes qui peuvent convenir à tout types de besoins et types de peaux. Niveau rapport qualité/prix y a rien de mieux !

Il faut les laisser poser 15 minutes, puis on rince et on a une nouvelle peau !


Voilà maintenant vous savez tout sur ma routine soin du soir j’espère que ça vous aura plus et je ferais une édition routine soin du matin plus tard !

En attendant un nouvel article Dimanche vous pouvez lire mes autres articles si vous les avez loupé mais, on peut se retrouver aussi sur les réseaux sociaux Instagram et Pinterest.

Portez vous bien, gros bisous !

Larevuedejustine

 

Je suis Justine Victoria, étudiante en communication, je vous partage tout sur mon blog, comme un journal de bord !

2 Comments

  • K

    Coucou Justine !

    Merci pour tous ces conseils. J’ai moi-même une peau assez pénible : mixte à grasse, extrêmement sensible et déshydratée.. Un combo parfait en somme!
    J’adore les masques, je suis totalement d’accord avec toi pour ceux de Sephora, j’ai un faible pour ceux en tissu je les trouve tellement pratique !
    Pour le gommage, je te conseille le gommage de chez SkinFood, une marque coréenne dispo chez Sephora! Les grains sont petits, n’agressent pas la peau et l’odeur et juste top!
    Je pense tester les produits de chez Sanoflore une fois mes produits terminés !
    Je te fais des bisous 😘

    • larevuedejustine

      Je te remercie pour ton commentaire et tes conseils !
      Je me pencherais sur le gommage skinfood dès que j’ai fini les miens 🙂
      Concernant la marque Sanoflore, je te la conseille les yeux fermés tu m’en diras des nouvelles !
      Gros bisous.
      Justine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :