routine

Ma routine maquillage simple et rapide !

Hello on se retrouve aujourd’hui dans un article où je vais vous présenter ma routine maquillage simple, rapide et efficace et tout à fait modulable selon vos goûts.

Je vais vous présenter ça par étape à l’aide de photo qui vont illustrer mes propos et dans lequel je vous montre aussi mes produits avec lesquels je me maquille tous les jours.


LE TEINT :

Je suis obligée de me maquiller le teint depuis peu suite à une apparition d’acné (une routine contre l’acné va arriver et une routine soin), j’ai pour cela un fond de teint de chez Sephora le Perfection 10h (la revue juste ici).

Je l’applique au pinceau c’est un Kiko à poil très dense et un peu biseauté. Il est super bien car il réparti bien la matière et permet de donner un effet flouteur au fond de teint !

Je poudre systématiquement mon visage, avec une poudre Essence All about matt pour remplacer la Beauty amplifier de Sephora qui est terminée.

Niveau texture et tenue je préfère la Sephora au prix de 13,99€ car elle a un plus joli fini et une meilleure tenue au cours de la journée, elle floute et matifie.

Je poudre le tout avec un gros pinceau Kabuki de Sephora qui était d’une collection éphémère de Noël, mais le pinceau kabuki permet de flouter et de mieux répartir la matière de la poudre tout en légèreté.


L’ANTICERNE :

J’applique mon correcteur Haute couvrance de la marque Sephora en teinte Pêche, il est assez épais et très couvrant ce que j’aime beaucoup car j’ai des cernes assez foncé et marqué.

Niveau rapport qualité/prix, il est top en effet il est aussi à 13,99€ !

Je l’applique au doigt pour économiser le maximum de produit et vraiment le concentrer sur mes cernes pendant l’application, on sait tous que le Beauty Blender (ou l’éponge à maquillage) absorbe et pompe le produit !


LES SOURCILS : 

Pour les sourcils j’utilise toujours mon Aqua brow de la marque Make Up For Ever que j’utilise depuis 1 an (il coûte chère mais niveau durée dans le temps il tient vraiment et puis il faut une goutte pour remplir les deux sourcils).

Je brosse mes sourcils et les remplis à l’aide d’un pinceau biseauté de la marque Réserve Naturelle.

J’essaye de les remplir de manière assez naturelle bien que se soit pas le produit parfait pour faire des sourcils très naturel.


LES YEUX :

J’applique un liner presque tous les jours, sur les photos j’ai utilisé un eye-liner de la marque Kiko qui est très bien et pour le prix il vaut le coup d’œil ! j’utilise aussi le superslim liner de L’Oréal, mais la mine stylo feutre est très rigide et je n’arrive pas à bien tracer mes virgules !

Niveau tenu dans la journée il est aussi très bon, il ne bave pas. La virgule est facile a tracer grâce à l’embout mousse. Aussi, la mine est très souple ce qui permet de faire un beau tracé et bien net.

Pour le mascara j’ai utilisé le mascara Benefit BADgal Bang, j’ai fait une revue complète à son sujet je vous laisse le lien cliquable ici.

 

 

 

 

 


FINITION DU TEINT :

J’applique un bronzer celui de la marque Benefit, le Hoola qui est un best-seller de la marque, il est top et très pigmenté ! il a des sous-tons froid ce qui ne donne pas un effet orangé au bronzer.

J’en applique en forme de 3 : sous le creux des joues, le haut du front et sous la mâchoire pour atténuer le double menton et sculpter le visage et réchauffer mon teint.

               

 

 

 

 

 

Et je finis mon teint avec le High-Beam de Benefit, c’est un highlighter liquide sous tons rosé. Je trouve que ça relève l’éclat des joues et ça donne de la lumière au teint !

J’en applique sur le haut des pommettes, le bout du nez, sous les sourcils et l’arc de cupidon. Ce sont des endroits stratégiques qui accrochent la lumière et illumine le teint.

                             

Le fait de travailler les 2 étapes de bronzer et highlighter ou aussi le blush, ça permet de rehausser le teint et de lui donner meilleure mine et une fraîcheur qui donne toute la différence ! Je vous conseille de bien choisir votre blush, bronzer et/ou highlighter c’est ce qui va tout changer !


ROUGE A LÈVRES :

Je n’en applique pas tous les jours, mais souvent je mets du rouge à lèvre liquide mat pour conclure le look et finir le maquillage.

Je n’hésite pas à choisir des couleurs qui changent du nude mais je reste exclusivement sur des liquides mats de la marque Sephora les veloutés sans transfert ou les soft matte lip cream de la marque Nyx. Evidemment je ne vais pas vous en présenter un d’eux dans cet article mais j’ai choisi un The Balm de la gamme Meet Matt(e) Hughes en teinte Charming.


Voilà j’espère que cet article vous aura plu je vous ferais plus tard une deuxième édition.

En attendant on se retrouve dimanche prochain dans un nouvel article et on se retrouve sur les réseaux sociaux, Instagram et Pinterest.

Larevuedejustine


Liens des produits présentés :

Je suis Justine Victoria, étudiante en communication, je vous partage tout sur mon blog, comme un journal de bord !

9 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :