revue

L’huile bi-oil, une réelle innovation pour votre skincare ?

Helloooo, cet article signe le grand retour du blog, des nouveaux articlesnouvelles catégories.
Je reviens avec un article assez spécial puisque c’est une revue, sur un produit qui a contribué a sauver mon acné, ou du moins évité d’autres dégâts, après le traitement.
Je vais donc vous parler de la très célèbre huile bi-oil, contre les vergetures et cicatrices, notamment celles d’acné (ce qui m’intéresse ici).

Ici, je ne veux pas aborder les bien-faits sur les vergetures puisque ce n’est pas ce que j’ai essayé, mais si cela vous intéresse sachez que bi-oil promet « d’améliorer leur apparence, sans les faire disparaître« .
L’huile est aussi utilisé pour l’irrégularité du teint, ou aide à prévenir le vieillissement cutané pour améliorer la texture de la peau, des rides et améliorer la qualité de votre teint.
Bi-oil promet aussi de « nourrir la couche lipidique de la peau » qui pourrait être en manque d’hydratation avec l’environnement, la pollution …
Le point qui nous intéresse ici est surtout celui des cicatrices.

Dans cet article je vais aborder dans un premier temps, qu’est-ce que sont les cicatrices, la formulation, les promesses de l’huile, mon résultat et le bilan final. let’s go 👉🏼 !


LES CICATRICES, C’EST QUOI ?

Tout d’abord, les cicatrices sont présentes sous 3 formes, elles sont plus ou moins profondes, en forme de kyste ou en tâche rouge, qui ne part pas même quand le bouton est mort.
Certaines peaux gardent plus de cicatrices à la suite de l’acné, que d’autres.
La vraie cicatrice crevasse ne va pas disparaître mais vous pouvez toujours adoucir son aspect avec des produits qui aident à régénérer votre peau, ou à l’aide de soin en institut, de peeling ou de laser.
Mais avant de vouloir commencer à se séparer de ses cicatrices je vous conseille de vous débarrasser totalement de votre acné, afin que les produits que vous allez mettre sur votre peau est une réelle utilité et fonctionne pour atténuer vos cicatrices.


LA FORMULATION :

L’huile est composé « d’extraits de plantes et de vitamines en suspension dans une base huileuse« .
Elle est donc légère, non-grasse et non collante. La marque promet une absorption rapide et une texture très légère sur la peau qui permet de pouvoir appliquer le reste de sa routine juste après.
De plus la formulation est prévu non-comédogène et non-acnéique, ce qui veut dire que d’appliquer cette huile ne vous fera pas produire plus de bouton ou un retour de votre acné.

Donc en clair, une texture légère, fluide et qui se mélange parfaitement à la peau sans créer de nouveaux boutons ! Voilà, ce qu’il faut retenir 👍🏼.

 


LES PROMESSES ET RESULTATS SUR LES AUTRES :

Basée sur les informations du site, j’ai relevé des résultats et des particularités :
Test réalisé sur une trentaine de femmes avec une application matin et soir.

« bi-oil est efficace pour améliorer l’apparence des cicatrices« , de plus « des résultats ont été aperçus dès la 2ème semaine d’application » « puis 8ème semaine, il y a eu une amélioration perçue et 3 fois supérieures à celles perçue au bout de 2 semaines ».
D’après www.bi-oil.com.

Voici un avant-après d’internet :

 

Si vous vous promenez sur google image avec « avant après bi-oil », vous allez voir des résultats tous incroyable à première vue.


MAIS QU’EST CE QUE J’EN PENSE :

Alors avant tout, je vous envoie à mon article sur mon expérience avec l’acné pour un peu savoir ce que j’avais, quel type d’acné, et ma routine soin lors de mon traitement. Ça peut toujours vous intéresser avant de savoir ce que je pense de l’huile.
Article juste ici.

Premièrement, la texture de cette huile est incroyable : elle est légère et non-collante mais en plus j’ai l’impression qu’une fois sur la peau elle donne un effet poudré au touché.
Elle pénètre hyper vite dans les pores ce qui fait que je peux sans soucis me maquiller après, ou juste appliquer une autre crème.

Je laisse cette huile soit seule le soir poser toute la nuit, en couche assez épaisse ou le matin une couche très fine pour pas que ce que je mette après, ne bouge.

L’odeur, on en parle pas assez mais je trouve qu’elle sent hyper bon, ça sent le propre. Rien que pour l’odeur ça vaut le coup, surtout que lorsqu’on voit la composition « plantes et vitamines », on s’attend sûrement à quelque chose de fort… mais pas du tout !

En ce qui concerne, le plus gros du travail : l’apparence des cicatrices, et bien j’ai adoré !
En 2 semaines, mes tâches de cicatrices ont changés d’apparence, elles sont devenus beaucoup moins rouge, et moins éparpillées sur mon front.
Je l’utilisais à raison de 1 à 2 fois par jour sur la zone T, en insistant bien sur le front puisque c’est là où j’ai eu le plus de cicatrices. Je n’ai pas remarqué qu’elle m’avait apporté des boutons, ni de retour d’acné, donc c’est bon signe !

Aussi, un petit détail qui a son importance, le produit s’utilise très lentement ! J’ai appliqué l’huile pratiquement 2 fois par jour pendant au moins 2 mois et le niveau ne baisse que très lentement donc je vous conseille de prendre le flacon de 60mL dans un premier temps, il devrait vous durer une éternité !


Où SHOPPER L’HUILE ?

Vous pouvez trouver l’huile dans toutes vos pharmacies et parapharmacies à partir de 8€ pour les 60mL, et vous avez 125mL et jusqu’à 200mL dans le format. Le prix est de maximum 20€ selon les sites de revente.
Je vous conseille de faire un petit tour dans les parapharmacies, à côté de chez vous, ou sur Amazon (juste ici).

 


EN BREF :

Je vous recommande à 100% cette huile, au moins pour diminuer l’apparence de vos cicatrices d’acné et pour pouvoir enfin passer à autre chose ! 😻Ne vous attendez tout de même pas à ne plus rien avoir, comme le dit la fiche presse de la marque, cette huile permet de diminuer l’apparence de vos cicatrices, pas de les faire disparaître !

Si vous testez (ou avez déjà testé) cette huile bi-oil n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire, ca peut toujours aider.
Et vous, avez-vous envie de tester bi-oil pour enfin en finir avec l’acné ?!

En attendant, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article à 16h, et sur les réseaux sociaux (Instagram et Pinterest) @larevuedejustine.

Des bisous,
Justine

 

 

Je suis Justine Victoria, étudiante en communication, je vous partage tout sur mon blog, comme un journal de bord !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :