tendances

Les tendances de cet été 2018

Hello, on se retrouve après une courte absence pour un article dans lequel nous allons aborder les tendances de cet été 2018. Si vous êtes sur les réseaux sociaux vous n’êtes pas sans savoir que certains motifs ou modèles reviennent très souvent, comme le pois et les robes cache-cœur par exemple !
Mais, nous allons dans cet article aborder toutes les tendances, ce que vous devez avoir si vous voulez être au top de la mode cet été !

NB : Je vous propose une sélection de vêtements que vous pouvez shopper avec les liens disponibles sur les photos en lien cliquable.
NB² : Je mets à votre disposition, un tableau pinterest « tendance été 2018 » dans lequel vous pouvez trouver des idées de OOTD, de « mise en situation » de tout ce que j’aurais abordé dans l’article. Le tableau est disponible ici, vous pouvez déjà vous y abonnez pour avoir une actualisation quotidienne des épingles.


LES POIS :

Les petits pois sont vus partout sur les réseaux sociaux et se portent partout sur les maillots de bain, les robes, les chemisiers, les tops …

                      

L’avantage du motif pois est qu’il va avec tout (ou presque…), que se soit en top ou en jupe vous pouvez ensuite l’accessoiriser avec un sac panier ou encore des lunettes style « matrix » (comme la mannequin zara d’ailleurs).

Si vous aimez la tendance des pois sachez que vous pouvez en retrouver aussi dans les maillots de bain, les pantalons, les chaussures ou encore les foulards…

                          

Comme vous l’aurez compris cette tendance se décline en une multitude de produits et pour tous les budgets dans toutes les boutiques. Si vous voulez compléter cette sélection de produits vous pouvez cliquer ici pour aller sur mon tableau pinterest « tendances été 2018 ».


LE CACHE-CŒUR :

Si on continue dans les tendances, les hauts cache-cœur sont très tendances pour cette saison 2018 et surtout en robe. Le cache-cœur est une forme très gracieuse et qui met en valeur toutes les silhouettes !

Donc, n’hésitez pas à oser cette forme de haut (avec une petite ou plus forte poitrine c’est très joli), il suffit juste de trouver la forme qui mettra le plus en valeur les formes. Si vous la portez en robe comme dans la photo ci-dessous, vous pouvez la porter aussi bien en journée avec des mules que le soir avec une belle paire de talon !

                               

La tendance du cache-cœur est très présente aussi chez Bershka en chemisier (et avec des pois, deux fois plus tendance 😉 ).
L’avantage avec ce type de haut est qu’il peut être aussi bien porté de manière décontracté avec des baskets blanches que de manière plus classe avec un lot de collier et un beau rouge à lèvres rouge, le Sephora velouté sans transfert 01 always red, la référence parfaite, pour un vrai rouge mat qui tient toute la journée !

                      

Pour compléter cette sélection je vous propose une série de look style cache-cœur sur mon compte pinterest, j’ai crée un tableau spécial disponible ici.


LES ENSEMBLES :

Très grande tendance largement mise en avant par les influenceuses surtout sur Instagram, on en voit partout dans un esprit très bohème.
Les ensembles pour l’été en lin sont dans la tendance actuelle et pratique pour la saison, mais si vous voulez un ensemble moins basique je vous propose cette petite sélection :

                     

                  

Si nous nous attardons sur les détails nous pouvons voir que les ensembles sont toujours composé de crop top et d’un bas taille haute mais qui n’arrive pas réellement à la cheville, pour être plus tendance préférez le taille 7/8ème ! Cette hauteur souligne plus la silhouette et l’avantage, en lui permettant de donner une illusion de plus longue jambe !

Ces quatre ensembles sont disponibles sur le site d’Asos et ils proposent plusieurs motifs et plusieurs couleurs ! Si vous hésitez avec cette tendance, essayez avec pleins d’accessoires et un beau sac, vous l’adopterez !


LE VICHY :

Poursuivons dans les look et cette fois-ci toujours dans les motifs, mais plus années 60, le vichy !

Si vous allez un peu en boutique ou sur les réseaux (c’est là que tout se passe), vous avez forcément vu passé le vichy ! Je possède d’ailleurs un pantalon vichy shoppé sur zara (Lien de la photo que j’ai posté avec la pièce vichy, ici et ). Les pantalons vichy sont faciles à porter, contrairement à ce que l’on pense : Une pièce vichy et un haut basique simple  blanc par exemple comme sur les photos des mannequins ou moi et le tour est joué !

Mais, si vous voulez craquer pour d’autres modèles sachez que Pull and bear est à fond dans la tendance avec des crops top ou des jupes… et aussi pour retrouver la tendance de l’ensemble, vous pouvez craquer pour le modèle vichy disponible chez Zara ici.

                     

Comme les pois, le vichy se décline en maillot de bain, veste, chemisier ou encore en sacs …

 

Si vous avez du mal à vous projeter, je vous propose une série de look disponible ici sur mon compte Pinterest avec des idées de OOTD pour craquer sur le motif à carreaux : 😉


LES CARACOS :

Les caracos ou haut style lingerie, grande tendance depuis maintenant 2 ans et qui dure ! il faut dire que c’est très classe et ça va avec tout !

Pour celà je vous propose une épingle pinterest ici, regroupant tous les looks avec un haut lingerie que j’ai réuni et une sélection d’articles pour vous faire craquer sur cette tendance qui se porte en journée et en soirée, avec des baskets ou des talons et du rouge à lèvres :).

                                         

Le caraco est un style très chic qui peut se porter de plusieurs manières, soit avec une jupe ou un pantalon mais aussi en hiver sous un pull avec le détail de la dentelle qui dépasse. Ou aussi, de manière très classe sous une chemise.
L’avantage de ce top est qu’il peut se porter toute l’année de plusieurs manières qu’il soit et toujours en étant très classe !

Je possède les 2 caracos, des looks vont arriver sur Instagram et pour ne pas le louper, vous n’avez plus qu’à me follow ici.


ACCESSOIRES ET BIJOUX :

Maintenant, si nous abordons les accessoires et les bijoux, il y a des tendances qui reviennent très souvent et notamment dans les sacs à main avec les sacs anneaux imitations Chloé disponible dans toutes les boutiques de prêt à porter, je vous mets une sélection ci-dessous, mais aussi des sacs pailles ronds et des sacs banane qui reviennent largement à la mode et sont de plus en plus féminines.

Pour tous les articles, les liens sont cliquables sur chaque photos pour les shopper mais aussi si vous voulez compléter cette sélection et voir en situation je vous conseille de suivre ce tableau que j’ai fait pour cet article ici.

                                                                                                                                    

 

Tous ces sacs sont disponibles sur asos et sur zara en majorité à des prix très raisonnables ! Ils se portent à la fois en journée qu’en soirée.
La tendance est au banane gucci, toutes les marques font des inspirations, et vous pouvez trouver des idées de tenues toujours dans mon tableau pinterest ici


LES LUNETTES STYLE « MATRIX » :

les lunettes oeil de chat ou matrix sont une tendance qu’on aime ou qu’on n’aime pas… Je trouve ses lunettes très peu utiles sur le bout du nez, enfin chacun son avis !
Mais si vous aimez cette tendance, les lunettes se trouvent un peu partout et je vous propose ma sélection :

                                       

Les lunettes sont très largement répandues sur Instagram et toutes les stars en portent, elles ont été vus notamment au festival de Coachella par centaine !
Aimez-vous cette tendance ?


LES BOUCLES D’OREILLES :

Vous ne pouvez pas passer à côté des bijoux imposants et des très grosses boucles d’oreilles avec des pompons, toujours dans un esprit bohème et chic, les boucles d’oreilles de ce style là sont disponibles partout et allant de 6€ à 20€.
Je vous propose une sélection qui vient notamment de Mango (c’est ici que sont les plus belles paires je trouve).

                                

vous l’aurez compris, cette saison foncez dans les grosses boucles d’oreilles imposantes et très bohème !


Donc vous l’aurez compris cette année les tendances sont aux motifs et au style bohème, je vous ai tout montré ici, dans cet article. Il reste évidemment des tendances que je ne vous ai pas montré comme par exemple les sacs sceaux ou les tops en lin avec des gros boutons !
Mais si vous ne voulez rien louper de ces tendances, je vous conseille de me suivre dans le tableau pinterest ici.
Sinon allez me suivre sur Instagram ici et dites moi en commentaire ce que vous pensez de cet article ou des tendances de cette saison ! 🙂

En attendant on se retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article et sur les réseaux sociaux. 🙂

Je suis Justine Victoria, étudiante en communication, je vous partage tout sur mon blog, comme un journal de bord !

8 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :