revue

La palette PRISM d’Anastasia Beverly Hills, un re-make de la Subculture ?

Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui pour un article sur la palette Prism d’Anastasia Beverly Hills sorti en Décembre 2017, j’ai un retard de 5 mois ça va …

Quelques semaines avant la sortie de la Prism Palette, il y avait la sortie de la Subculture qui avait beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux et surtout sur YouTube, disant que c’était la palette la plus poudreuse qu’il existait sur le marché, et vu son prix beaucoup d’influenceuses parlaient d’un total flop ! C’était donc une catastrophe médiatique ! La prism est-elle sortie si vite pour oublier le bad buzz ? je pense que oui !

Mais aujourd’hui nous allons faire une revue sur la prism, une palette toujours propre à Anastasia Beverly Hills, le velours et le choix des couleurs unique et vu nulle part ailleurs !

Nous allons nous pencher sur une revue complète de cette palette, Let’s go !


LE PACKAGING :

Comme je l’ai dit Anastasia a fait une palette dans la continuité de toutes ses autres palettes (sur le plan du packaging), en effet la Modern Renaissance, la Subculture et dernièrement la Soft Glam, le packaging en velours est toujours bel et bien là, ça devient une marque de fabrique d’Anastasia !

Cette fois-ci le packaging est un peu plus original sans l’être avec un motif prisme doré sur toute la palette. C’est la première fois qu’Anastasia propose un motif graphique sur une palette. Rappelons nous que la première palette de la Modern Renaissance était rose sans motif, idem pour le packaging vert de la Subculture et aussi la couleur jaune coquille d’oeuf de la petite nouvelle de la collection à savoir la Soft Glam.

Concernant le motif en velours c’est très beau esthétiquement parlant, c’est quelque chose que nous voyons nulle part ailleurs ! MAIS ça accroche absolument tous les pigments, les fards, le fond de teint, la poussière… Bref vous l’aurez compris c’est beau mais pas pratique ! Vous commencez votre palette est noir elle fini blanche grise…

La palette est fournie avec un pinceau double embout, un estompeur et un pinceau plat assez fluffy de très bonne qualité, le tout imprimé avec le logo Anastasia Beverly Hills, aussi il y a un grand miroir et ça dans une palette c’est hyper important ! Marre des palettes sans miroir !


LES TEINTES DES FARDS :

Assez parlé du packaging nous allons enfin aborder la question des fards et surtout de la palette de couleur de la Prism !

La palette est composé de 14 fards et plus précisement 7 fards mats, 5 fards métalliques et 2 nouvelles textures dans les palettes d’Anastasia, des fards duo chrome, c’est à dire des fards qui sont presque holographiques avec un blanc, vert violet et un bleu à reflet violet complètement dingue !

Cette palette peut facilement vous proposer des looks de journée comme des looks pour le soir, le tout avec des possibilités très large pour jouer avec les fards et avoir des looks complètement différents d’un jour à l’autre c’est ce qui est bien avec cette palette !


LA PIGMENTATION :

Je vous présente ici des swatchs de toutes les couleurs de la palette :

voici ici les fards de la première rangée :

ici les fards de la deuxième rangée :

Concernant la pigmentation des fards, certains sont plus pigmentés que d’autres, c’est à dire que les fards métalliques sont plus pigmentés que les duo chrome, et certains mats sont plus pigmentés que d’autres mats !

Si on fait un détail de teinte par teinte : Sphinx, Osiris, Pyramid, Throne et Eternal (les fards métalliques) sont juste dingues, hyper pigmentés, crémeux et se travaille très simplement.

Les fards Duochrome Lucid et Dimension sont très pigmentés eux aussi et ces couleurs sont complètement ouf de par leurs formulation mais aussi parce que selon la lumière elles changent de sous-tons. Attention tout de même ils sont moins pigmentés que les fards métalliques.

Les fards mats sont pigmentés et non… quelques teintes sont à mon sens, un flop ! Les fards Unity et Obsidian sont pas assez pigmentés et surtout le noir qui est le moins réussi de la palette à mon sens ! A contrario les fards tels que Eden, Sphere (identité de la palette quand même, c’est la couleur tappe à l’oeil), Parallel, Lure et Saturne sont ultra pigmentés ! ils se travaillent en plus de ça très facilement mais sont tout de même assez poudreux


LES FARDS A L’EPREUVE :

Ducoup, si nous parlons du fard en lui même en oubliant la couleur, je peux dire que les fards se travaillent très bien et facilement, MAIS parce qu’il faut toujours un mais, les fards sont assez poudreux surtout les fards mats ! Il faut savoir les utiliser avec finesse oui j’ai dit finesse pour éviter le bad buzz comme pour la subculture, aka les ytbeuses qui frottaient le pinceau comme des folles sur la palette !

C’est une palette qu’il faut savoir utiliser ! Quand je dis de bien les utiliser et les travailler délicatement je veux dire par là, de tapoter le pinceau dans le fard et vous aurez non seulement suffisamment de matière mais aussi une pigmentation tout à fait incroyable !

Les fards mats s’ils sont tapotés et bien appliqués ne font pas de chute (ou du moins très peu), mais attention tout de même aux fards métalliques je vous conseille de les appliquer au doigt pour mieux les presser sur la paupière malheur à vous si vous frottez le fard sur votre paupière, les chutes vous guettent, ou alors si vous êtes vraiment adeptes des pinceaux je vous conseille un spray fixateur de maquillage pour garder pleinement le pigment et la couleur vibrante du fard ! Ces fards font de manière tout à fait normal des chutes même la Rose Gold Edition de Huda Beauty à des fards metalliques et des pigments pressés qui font des chutes… Donc c’est « normal ».

Si vous travaillez bien les fards vous n’aurez pas de mauvaise surprise et vous serez très contente de cette palette, à l’inverse si vous frottez votre pinceau dans le fard dans l’espoir que ça change quelque chose non seulement vous gaspillez le fard, mais en plus de ça vous allez ruiner votre teint !


MON AVIS :

Selon moi, cette palette vaut complètement le coup et que nous nous arrêtons dessus surtout si vous êtes une makeup addict !

Si vous vous maquillez depuis longtemps vous allez complètement gérer les fards, parcontre selon moi c’est pas une palette que vous devez vraiment avoir comme première palette, car la texture des fards et les pigments sont assez technique à mon sens !

Pour une première palette ou que vous avez pas trop l’habitude de vous maquiller je vous conseille les palettes Too Faced ou Urban Decay qui ont des formules très facile à travailler et à gérer !

Concernant son prix, je trouve qu’elle les vaut, en effet 49,99€ pour une palette d’une telle qualité avec des couleurs de fards unique à cette palette c’est vraiment dingue ! Certes, ça représente un très gros budget mais… les couleurs valent vraiment le coup, en plus on peut complètement jouer avec les fards pour faire pleins de look différent !


UNE IDEE DE MAKEUP : 

Pour ce maquillage je vous propose un look plutôt de soirée et très facile à faire même si on ne dirait pas !

J’ai tout d’abord appliqué un scotch à l’extérieur de mon oeil pour vraiment délimiter le maquillage et le rendre net ! Puis j’ai unifié ma paupière avec le fard Unity.

J’ai appliqué en creux de paupière le fard Eden puis Saturn (avec un pinceau assez fluffy) pour vraiment délimiter la paupière et ainsi aider à l’estompage, j’ai appliqué Parallel plus précisement à la jonction du bleu ! (Avec un pinceau estompeur plus fin et précis)

Alors là rien de plus simple j’ai appliqué au doigt le fard Throne sur toute la paupière mobile et en coin externe le fard Osiris pour vraiment lier les 2 couleurs et faire comme un dégradé !

Et j’ai fini par faire un liner à l’anticerne pour nettoyer la zone où j’allais appliquer le fard Sphere le beau jaune vif ! (liner que j’ai fait avec un pinceau liner propre !)

Tadaaaam ! Si vous reproduisez ce maquillage tagguez moi sur les réseaux que je vois vos oeuvres ;). @larevuedejustine.


Donc vous l’aurez compris je suis fan de cette palette et je ne peux que vous la recommander, d’ailleurs si vous voulez la shopper elle est disponible dans les Sephora et en ligne ici.

Je vous dit à Mercredi comme d’habitude pour un nouvel article, n’hésitez pas à me donner vos suggestions d’articles ou de produit que vous voulez que je teste pour vous !

En attendant on se retrouve sur les réseaux sociaux ici et , et je vous fais des bisous.

Larevuedejustine

Je suis Justine Victoria, étudiante en communication, je vous partage tout sur mon blog, comme un journal de bord !

12 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :