revue

Fond de teint perfection 10h, une idéalisation de la perfection ?

On se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article, encore du maquillage mais cette fois-ci une revue sur un fond de teint que propose la marque Sephora, le perfection 10h.

Dans cet article nous allons nous pencher sur ce nouveau fond de teint de la marque Sephora. Le petit nouveau tient-il toutes ses promesses ? Propose-t-il un vrai teint parfait ? C’est ce que nous allons voir !

(Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai une peau mixte avec de l’acné.)


LES PROMESSES DU FOND DE TEINT :

Ce fond de teint promet une couvrance modulable, avec 0 défaut et toujours un effet naturel. la texture fait «  seconde peau » et la « laisse respirer ». De plus, elle est « unifiée, lissée et éclatante. »

Donc avec cette fiche produit on s’attend à the perfection ! Un fond de teint qui couvre mais qui laisse la peau respirer et naturel ! Et, très important, il est oil-free et non-gras.

Affaire à suivre …


LE FLACON :

Alors pour ce coup là, Sephora propose un fond de teint format pompe (très hygiénique) et non pas une pipette.

Le flacon est en verre mat et transparent  donc nous pouvons voir la quantité qu’il nous reste et la couleur au travers et ça c’est très pratique ! Le packaging est aussi long et fin ce qui permet de le transporter plus facilement !

Au niveau de la contenance, il fait 25 mL.

Sur le plan de la quantité que je prends pour ce fond de teint, j’ai besoin d’une pompe pour faire tout mon visage pour une couvrance moyenne. Donc le fond de teint devrait me faire au moins 2-3 mois ! (j’espère).


LES TEINTES DISPONIBLES :

il y a 20 teintes, si j’ai bien compté, disponible sur le site de Sephora et en magasin.

Les teintes sont assez nombreuses mais elles ne proposent pas assez de nuances pour les teintes les plus foncés ou encore les teintes très claires.

Pour ma part, j’utilise la teinte clair light 22, et je trouve la teinte un poil trop foncé. Mais ça me donne un « effet soleil » parait-il.


LA TEXTURE :

La texture du fond de teint est très légère et fluide, et se fond parfaitement avec la peau. La marque a donc raison quand elle dit que le fond de teint a un effet seconde peau, car la texture est très légère.

Je l’applique au pinceau et une pompe suffit, mais si je l’applique au beauty blender il me faut 2 pompes pour un effet encore plus naturel, encore plus fondu.


LA COUVRANCE :

Donc le point qui nous rassemble aujourd’hui, la couvrance ! Comme le promet la marque nous avons vu qu’elle promettait une couvrance moyenne mais cependant modulable.

Donc pour une pompe pour tout le visage j’obtiens quelque chose de moyen, ça couvre et unifie mon teint d’une manière légère. En général, je vous avoue que je reste sur une pompe car j’aime bien l’effet en mode « j’ai rien mis », c’est naturel ! On voit quand même la rougeur du bouton, mais c’est doux et unifié, donc personnellement ça ne me dérange pas !

Voici un avant – après :

Si je l’applique au beauty blender, j’ai un effet couvrant (+) mais encore très naturel, je dirais même que le fond de teint est plus fondu dans ma peau, ça me donne un effet velouté, tout doux !

Cependant, il ne couvre pas totalement comme pourrait le faire le nouveau fond de teint Huda beauty, on voit encore mes cernes violettes très présente, et quelques imperfections très rouge.


LE FINI :

On est sur quelque chose de très léger et mat, je dirais même que pour les personnes ayant une peau normal à mixte l’étape poudre est optionnelle (sauf si vous voulez vraiment une très bonne tenue, c’est la valeur sûre).

Il donne à la peau un effet naturel tellement dingue qu’on dirait qu’on n’a rien mis, il y a comme un glow naturel qui est très beau en terme de fini.

Donc niveau promesse « effet seconde peau », je dois dire que c’est vrai . le teint est unifié et léger, TOP !


LA TENUE :

Concernant la tenue je peux vous dire que le fond de teint ne migre pas dans les ridules de la peau, ne bouge pas au niveau des endroits assez gras de la peau. il reste en place pendant au moins 8h. Il résiste même à une séance de sport et une journée entière de cours.

Plus de 8h après je dois vous dire que ça reste quand même inconfortable dans le sens où, le fond de teint n’est plus aussi opaque et neuf qu’au moment de la pose, il laisse apparaître les pores et les zones de sécheresse. (Mais bon 8h après !)

J’ai la peau mixte comme je l’ai dit, et je ne trouve pas qu’il accentue réellement les zones huileuses de la peau. A tester sur les peaux grasses à très grasses car il est quand même non-gras ! (D’ailleurs si vous l’avez avec une peau grasse n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce fond de teint).


EN BREF

POINTS POSITIFS

POINTS NEGATIFS

– Effet seconde peau

– Couvrance modulable

– flacon pompe donc hygiène ++

– texture fluide et légère

– tenue très bonne

– le prix de 17€

– Au bout de 8h, apparition des irrégularités de la peau : pores et zones de sécheresse.

Donc pour conclure, je vous recommande vraiment ce fond de teint, il respecte vraiment ses promesses !

Le rendu est top, effet seconde peau respecté. Il est modulable à souhait et propose vraiment une couvrance qui respecte vraiment ses promesses, une fois de plus ! Concernant le rapport qualité/prix, je trouve que c’est aussi très bien étant donné que le fond de teint est au prix de 16,99€. pour 25 mL.

A shopper dans tous les Sephora et en ligne ici.

J’espère que cet article vous aura plu, dites moi en commentaire ou dans la partie « contactez-moi » si vous voulez que je fasse une revue sur un produit en particulier ! En attendant on se retrouve sur les réseaux sociaux ici et , et je vous dis à Dimanche pour un nouvel article.

LarevuedeJustine.

Je suis Justine Victoria, étudiante en communication, je vous partage tout sur mon blog, comme un journal de bord !

5 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :