conseils

8 Conseils pour avoir des plus beaux cils !

Hello, on se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle catégorie que m’a inspiré une amie.

Nous allons nous concentrer sur nos cils, je vais vous donner 8 conseils pour avoir des cils plus beaux et plus forts en  1 mois !

Tout d’abord, il faut savoir que les cils sont des follicules de poils qui poussent et méritent d’être nourris pour être plus beaux et éviter qu’ils tombent pendant le démaquillage, notamment. Donc grâce aux 8 conseils qui vont suivre, vos cils ne pourront être que plus beaux  et revigorés.


1er CONSEIL :

Dé-ma-qui-llez vous ! il n’y a rien de plus important que le démaquillage (c’est valable pour tout le visage aussi). Il faut laisser la possibilité au cil de se régénérer et de « respirer ». Ça va de soi mais un cil sous une couche de mascara l’étouffe et ne lui permet pas de « respirer ».

Une fois que vous êtes démaquillées, je vous conseille d’appliquer une eau micellaire pour enlever tous les résidus de maquillage, ou une lotion. Grâce à ça, vous n’aurez pas de noir sous les yeux au réveil !


2ème CONSEIL :

Après cette étape, si vous avez une crème contour des yeux, je vous conseille de l’appliquer délicatement sur les cils. Les cils, c’est comme les cheveux ils ont besoin d’hydratation et de soin, donc une crème contour des yeux peut complètement convenir pour apporter un voile d’hydratation aux cils, aussi légère soit-elle, il faut y penser quand même.

Je vous montre ici, le soin contour des yeux Avène qui j’utilise qui est très bien, non-gras et qui pénètre très vite dans le contour des yeux ! 

Vous pouvez le shopper ici !


3ème CONSEIL :

Si vous avez de l’huile de ricin, appliquez en tous les soirs pendant 1 à 3 mois, vous allez voir une réelle différence sur vos cils, ils seront plus longs et plus forts. 

J’ai testé pour vous la cure pendant 1 mois, mes cils ne tombent plus pendant le démaquillage, et ils ont pris en longueur et volume !

Pour l’application je vous conseille 2 méthodes :

  • mettez l’huile de ricin dans un tube de mascara (vide et neuf ou prévu à cet effet), et tous les soirs avant d’aller vous coucher appliquer le soin sur vos cils.
  • ou tout simplement sur un coton tige, vous appliquez l’huile de ricin sur le ras de cil et un peu en balayant sur les cils de la racine jusqu’aux pointes pour les fortifier !

Je vous préviens quand même que la texture de l’huile de ricin est très épaisse et colle facilement donc appliquez le soin avant de dormir pour pas que se soit inconfortable.

Huile de ricin de la marque Ladrôme, vous pouvez la shopper ici  !


4ème CONSEIL :

Faites une cure de vitamine ou de levure de bière !

La levure de bière agit tant sur les cils, que sur les cheveux et les ongles.

Pour la partie scientifique, la levure de bière est une matière vivante riche en vitamine B et en minéraux, elle agit principalement sur la pousse des cheveux, ongles et cils et elle embellit même la peau.

La cure se prend sous plusieurs formes : poudre, gélules ou ampoules.

Une cure de levure de bière ne pourra que renforcer vos cils et ainsi leurs permettre une meilleure croissance, tout comme c’est un soin pour les cheveux et les cils, donc pourquoi s’en priver.


5ème CONSEIL :

Massez-vous les paupières ! Ça peut paraître chelou mais c’est comme les cheveux, le massage active la circulation sanguine et active les follicules de poils qui permet une meilleure croissance des cils.


6ème CONSEIL :

Eviter d’appliquer tous les jours du mascara waterproof !

En effet, la formulation des mascaras waterproof n’est pas hyper clean, il est connu pour abîmer les cils et le contour des yeux.

Et lors du démaquillage, le mascara waterproof ne rend pas l’âme si facilement, donc en frottant vous abîmez vos cils, ils tombent et votre peau très sensible du contour de l’œil est agressée.

Donc à raison d' »occasion » ou de quelques fois par semaine, évitez tout de même, le plus possible, de porter du waterproof !


7ème CONSEIL :

Opter pour une journée dans la semaine sans mascara !

Le fait de ne pas porter de mascara pendant au moins une journée permet de donner du repos au cil, les laisser respirer et se régénérer au moins 1 journée sur 7 !  C’est déjà ça hein !


8ème CONSEIL :

8ème et dernier conseil, je vous conseille d’opter pour le recourbe cil si vous voulez réellement une bonne courbure et éviter de porter du waterproof tous les jours !

Le recourbe-cil est un outil un peu barbare à première vue, mais il agrandit le regard et permet de mettre moins de couche de mascara dans l’espoir de les rendre toujours plus courbés !


Donc, comme vous l’aurez compris il faut prendre soin de ses cils avec des petits gestes qui vont faire en sorte de les garder en « bonne santé » et plus fort.

J’espère que cet article vous aura plus, dites moi si vous voulez une autre série de 8 (ou 10) conseils et sur quoi vous voulez que je m’arrête !

En attendant, on se rejoint sur les réseaux sociaux (ici et ici aussi), je poste tous les jours. Je vous renvoie aussi à mon article sur le nouveau mascara Sephora Outrageous Extension ou sur la revue du BADgal BANG de Benefit qui pourrait continuer de vous donner des cils longs et volumineux.

On se retrouve Mercredi pour un nouvel article, ici sur le blog.

Larevuedejustine

Je suis Justine Victoria, étudiante en communication, je vous partage tout sur mon blog, comme un journal de bord !

12 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :